750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A table...c'est prêt!!!!
9 novembre 2017

L'incontournable cultissime brioche Buchty

Cette jolie brioche est d'origine allemande?Le saviez-vous? Moelleuse, tendre, pas grasse du tout car pas de beurre (wouahw incroyable hein ?!^^) et très peu sucrée....il n'en fallait pas plus pour que je teste cette recette qui est , je vous l'avoue longue mais qui en vaut VRAIMENT la peine.

Réalisation:

Ingrédients :

- 500 gr de farine type 45

- 4 gr de levure sèche diluée dans 1 petit peu de lait tiède

- 1 pot de crème fraÎche épaisse de 20 cl

- 60 gr de sucre

- 2 oeufs à température ambiante et complétez à 200 gr avec du lait tiède ( pour celles qui n'auraient pas compris 0eufs + lait = 200gr au total)

- sucre glace pour la déco

 

Préparation:

1° Dans la cuve de votre robot (ou dans un saladier si vous n'en disposez pas) mettez dans cet ordre:

la levure diluée, la farine, les oeufs, le lait, la crème, le sucre et le sel.

2° Pétrissez la pâte à vitesse moyenne (2) pendant 10 min.

3° Après ce temps, couvrez le bol d'un torchon propre et laissez la lever à température ambiante ( ou comme moi, sur le radiateur) jusqu'à ce que la pâte double de volume. Patience, ça peut prendre entre 1h30 à 3 heures... 

4° Lorsque celle-ci a bien levé, dégazez la ( donner des petits coups de poing pour chasser l'air ;-) ) pour qu'elle retrouve son volume initial.

5° Avec les mains bien farinées, façonnez des boules de 40 gr. Placez les boules côte à côte mais sans se toucher car elles vont encore gonfler dans un cadre ou cercle ( moi, j'ai utilisé les cadres des mes moules à manquer) sur votre plaque à pâtisserie recouverte d'un papier sulfurisé.

6° Laissez à nouveau pousser pendant 1 heure 30 à température ambiante.

7° Préchauffez le four à 150° ( pas plus!!!! sinon ça va brûler sur le dessus et elles ne seront pas cuites à l'intérieur) à chaleur tournante et enfournez pendant 30 minutes.

8° A la sortie du four, placez les brioches sur une grille, enlevez les cercles ou cadres et saupoudrez de sucre glace.

brioche buchty1

brioche buchty2

blog3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très jolie
A table...c'est prêt!!!!
Publicité
Newsletter
2 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 963
Publicité