750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A table...c'est prêt!!!!
7 avril 2015

Le Prince de la Basse Cour sur son Nid de Grenailles.

 

Hello tout le monde,

Je vous propose aujourd'hui une recette facile et rapide. Idéal quand on n'a pas forcément envie de cuisiner. Le coquelet n'est pas bon marché donc faites comme moi et attendez une promo ou  remplacez le par du poulet ;-)

Ingrédients pour 2 personnes :

- 2 jolis coquelets de 500g

- 500g de grenailles

- 6 échalottes

- quelques gousses d'ail

- du romarin frais

- du thym frais

- de l'huile d'olives

- du sel et du poivre du moulin

Préparation :

Préchauffez votre four à 220° .

Lavez les grenailles sans les éplucher. Les mettre dans un grand plat allant au four. Ajoutez les 2 coquelets prêts à être rôtis (vérifiez qu'ils soient bien vidés !!!).

Ajoutez le romarin, le thym, les échalottes épluchées, l'ail non épluché.

Arrosez le tout d'huile d'olives.... (Le tout, dit avec l'accent du Sud de la France .Pour peu, on se croirait déjà dans en Provence ... et on entendrait presque les cigales chanter... ou pas :-P .)

Salez et poivrez.

Enfournez et laissez cuire pendant 1 h à 1 h 15 (vérifiez quant même la cuisson après 1 heure, car tout dépend du four que vous avez).

Retournez les coquelets à mi cuisson et les arrosez du jus. Petite astuce : cuisez d'abord la poitrine du coquelet ainsi vous aurez une belle peau bien croustillante.

2015-04-07 16

J'ai accompagné ce plat de Baby poires au sirop ( achetées toutes prêtes dans le commerce. Rhooo me diraient certaines des poi-res en bo-cal. Je sais, ce n'est pas bien mais je ne culpabilise même pas. Je vous avais bien dit que c'était une recette facile et rapide hihihi )

2015-04-07 18

 

blog3

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A table...c'est prêt!!!!
Publicité
Newsletter
2 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 964
Publicité